Créez vos personnages BIONICLE avec les graphismes des jeux Mata Nui Online Game




Cette page n'est pas un tutoriel détaillé, elle sert juste de guide pour vos aider à créer vos propres personnages.

Première étape: le choix du personnage

Vous devez choisir le type de personnage que vous allez créer: un Toa, Un Matoran?
Choisissez puis séléctionnez l'image qui vous convient dans votre logiciel de retouche photo. Cette image sera la base de votre personnage. Vous aurez remarqué que si vous choisissez le type Matoran, deux corps de base sont disponibles. A vous de choisir et d'effacer celui qui est en trop à l'aide de votre logiciel.

Vous pouvez changer la posture de votre personnage en le tournant vers la droite grâce à l'outil miroir vertical de certains logiciels de retouche. Vous pouvez également changer la position de ses membres, mais vous devrez alors faire preuve d'adresse et de patiente. Si vous débutez, ne vous lancez pas dans des opérations trop compliquées et contentez vous de sa position normale.

Deuxième étape: le choix du masque

Avoir un personnage, c'est bien beau, mais il faut l'habiller. Choisissez un masque parmi ceux qui sont disponibles ci-dessous et séléctionnez-le grâce à votre logiciel de retouche. Définissez-le comme un nouveau calque sur votre base, et indiquez la couleur blanc comme étant transparente à 100%. Positionnez votre masque sur la tête de votre personnage. Si vous avez trouvé l'option transparence, vous devriez voir votre personnage à travers les trous du masque. Positionnez-le comme bon vous semble.
Note: pour certains masques, deux côtés sont disponibles car ceux-cis ne sont pas symétriques. C'est pour celà que vous pouvez changer la posture de votre personnage.

Voilà, la forme de votre personnage est définitive.

Troisième étape: le choix des couleurs

Vous avez créé votre personnage, mais la couleur verte ne vous plaît peut-être pas? Ce n'est pas grave. Que vous préfériez les personnages du feu, de l'eau ou de n'importe quelle autre couleur, vous pouvez encore le retoucher.
Cette partie est sûrement la plus délicate, car il s'agit de changer les couleurs de votre personnage, avec des teintes claires et foncées en fonction de ses membres et de vos goûts. Commencez par choisir une couleur, celle qui servira pour votre personnage.
Localisez votre ensemble de couleurs sur la grille ci-dessous et ouvrez-la avec votre logiciel de retouche. Il vous suffit d'utiliser l'outil "pipette" qui vous permet de sélectionner une des couleurs de l'ensemble, puis de prendre l'outil "remplissage" ou "pot de peinture", et de cliquer sur la zone de votre personnage que vous souhaitez peindre de cette couleur. Le plus dûr est le choix des bonnes couleurs.

Voilà, votre personnage est terminé. Voici quelques exemples qui peuvent vous servir de modèles: