The Pit


The Pit est l'endroit où l'ordre de Mata Nui bannis les plus dangereuses créatures de l'univers. Ce lieu était autrefois dans une caverne souterraine, mais le grand cataclysme détruisit le dôme qui l'entourait, exposant The Pit aux océans de la surface de la planète. The Pit fut inondé et ses habitants s'échappèrent dans l'océan, où une matière présente dans l'eau transforma immédiatement tout immergé en créature aquatique. Cette nouvelle forme de vie autorisa les prisoniers à survivre mais - incapables de respirer de l'air - ils ne purent s'échapper à la surface, donc la mer est devenu une extension de cette antique prison. Quelques temps plus tard, l'île de Voya Nui dériva dans cette région de l'océan, et Mahri Nui coula sur les abords les plus hauts de la prison.

Quelques habitants de la prison sont un groupe de guerriers appelé "Barraki", les Matoran qui dirigèrent la grande distorsion de Metru Nui, Nocturn, et Brutaka. Tous les autres prisonniers sont partis au fond de la mer, à travers les eaux, devenant pour la plupart des écumeurs.

Par une coincidence, les Visorak et les Piraka ont été décrit avec les termes "créatures venues de The Pit", mais Greg Farshtey a dit qu'il s'agissait d'un autre Pit, différent de celui-ci.