Destral


Autrefois, cette île était un symbole de justice, confiance et loyauté. Mais l'histoire a noirci ce nom, jusqu'à ce que la vue des plaines arides et de la dûre forteresse interdite soit suffisante à rendre malade tout être honorable.
    Destral est le site de l'une des plus grandes forteresses de la confrérie de Makuta. Il s'agit du quartier général de leur guerre contre les chasseurs de l'ombre, et de l'endroit d'où ils exercent leurs continuels actes criminels contre l'univers entier. Cette forteresse est tellement imprenable que même des membres de notre Ordre de Mata Nui tremblent à la pensée d'essayer de s'en emparer. Mais aussi longtemps qu'elle existe, elle représente notre faiblesse à protéger tous ceux qui vivent de ces traîtres rudes et brutaux.

Comment y aller

La confrérie ne fait aucun effort à dresser des barrières devant le mer ou les airs pour se défendre des visiteurs ou intrus et les empêcher d'atteindre l'île. Les ennemis qui ne peuvent pas atteindre Destral ne peuvent pas être capturés, interrogés, ou servir de support d'expérience. Pour la confrérie de Makuta, cela représente une perte atroce.
    La localisation exacte de Destral est autre chose de bien plus compliqué à déterminer. Le mieux que nous puissions supposer est que la confrérie a accès à une version bien plus puissante du Kanohi Olmak, le masque des portails dimenssionnels, ou quelque chose d'autre qui permette au porteur de la version standard d'utiliser son énergie au grand maximum pour augmenter considérablement ses capacités. De temps en temps, Destral disparaît entièrement, pour réapparaître ailleurs dans l'univers, faisant d'elle la base mobile ultime. Nos agents qui ont pu voir cette chose arriver ont raconté que l'île passait à travers un portail dimenssionnel massif au moment où elle disparaîssait. Si cela est vrai, la confrérie possède donc des armes incroyablement puissantes. On ne peut que se demander pourquoi ils ne les utilisent pas plus souvent.

Le paysage

Depuis le commencement, on savait que la confrérie ne demandait que très peu de luxe ou de ressources. Leurs premiers critères étaient l'espace pour pouvoir faire des expériences, et l'accès à de grosses quantités de Protodermis énergisé, dont les propriétés de cette substance mystérieuse étaient connues pour leur capacité de transformation... ou de destruction. Ils trouvèrent les deux sur Destral et construisirent leur première base ici.
    Destral reste aujourd'hui ce qu'elle était autrefois, une grande région aride dominée par la forteresse de la confrérie. Bien que l'île soit facile d'accès, une fois arrivé sur la côte rocheuse vous attendent des armureries et des pièges intelligemment cachés pour attrapper les inconscients. S'il existe un point faible dans la sécurité de la confrérie, c'est qu'il est plus facile de sortir et de fuir l'île que d'y entrer.
    Il est intéressant de noter que la confrérie a essayé à un moment d'importer une certaine quantité de la roche vivante de la Montagne de Xia sur Destral, espérant l'utiliser comme sécurité additionnelle. Les efforts échouèrent car la roche prit goût aux araignées Visorak qui allaient et venaient sur les sols de la forteresse.
    La forteresse en elle-mêmeest imposante, avec des quartiers d'habitations pour les membres, des armureries, laboratoires, cellules de prison, chambres d'interrogation, et une librairie de connaissances interdites. Elle est gardée sans arrêt par des Visorak, par des êtres en armure violents appelés Rahkshi, et par des armures Exo-Toa mécaniques.

Histoire

Toute personne lisant cet article connait déjà la sombre histoire de la confrérie de Makuta, mais pour que tout soit clair, nous la résumerons ici. La confrérie s'est formé il y a 100.000 ans, seulement quelques jours après notre Ordre. Leur tâche était simple: utilisant le Protodermis énergisé comme un outil, ils devaient créer ce dont on avait besoin pour maintenir le bon ordre de l'univers et répondre à la volonté de Mata Nui. Bien qu'ils ne créaient ni Matoran, ni Toa, ni d'autres espèces intelligentes, ils étaient responsables de la création d'innombrables espèces Rahi.
    Au fil du temps, leur excellent travail les mena à de plus grandes responsabilités. Ils devinrent une force de sécurité pour l'univers, plus petite mais plus puissante, complétant les efforts des Toa. Lorsque de nombreuses menaces arrivaient, telles que la rébellion de la ligue des six royaumes, la confrérie avait l'autorité pour former une armée de Toa et d'autres êtres pour défendre des peuples. Plus tard, l'explosion de la guerre civile Matoran à Metru Nui conduisit à assigner individuellement chaque membre de la confrérie de Makuta à différentes régions. Leur devoir: surveiller l'environnement, protéger les Matoran, et guider les Toa, leur fournir un support, tout en continuant leur devoir principal de créer ce dont on avait besoin pour maintenir l'ordre dans l'univers.
    Ce que personne ne réalisa fut que la bataille contre la ligue des six royaumes implanta une idée dans l'esprit du Makuta assigné à Metru Nui. Peut-être était-il possible, pensait-il, que le grand esprit Mata Nui soit renversé et remplacé? Et si cela était possible, qui serait mieux placé que la confrérie pour le tenter?
    Ce qui se passa ensuite reste à être éclairci, même après tout ces siècles. Quelle est la part de planification de l'attaque contre l'esprit divin, et la part d'accident; cela reste un mystère. Nous ne savons pas non plus si le Makuta de Metru Nui recruta ses membres avant ou après son coup.
    Ce qui est certain, c'est que la confrérie commença à opprimer et à réduire les Matoran en esclavage, et à créer de dangereuses mutations Rahi pour servir leur organisation. Pendant le temps que l'on mit à comprendre leur trahison, ils avaient déjà monté une armée d'araignées Visorak, et d'Exo-Toa mécaniques. En fait, ils ont tout fait pour garder leurs plans secrets pendant plusieurs siècles.
    La crise commença il y a un peu plus de 1.000 ans à Metru Nui. La manigance de Makuta et son attaque sur le grand esprit fit succomber Mata Nui dans un sommeil interminable. En même temps, Makuta frappa sur Metru Nui, emprisonnant la population Matoran et déchaînant un tremblement de terre massif qui fit trembler tout l'univers. C'est seulement grâce aux vaillants efforts de six héros novices, les Toa Metru - et grâce au sacrifice du noble héro Toa Lhikan - que le Makuta de Metru Nui fut temporairement stoppé.
    Mais les dégâts avaient déjà été causés. Le grand esprit était endormi, la ville de Metru Nui ruinée et abandonnée, et la force la plus puissante existante - la confrérie de Makuta - s'était révélée être un ennemi de la lumière. Ce fut un désastre dont l'univers connu ne s'est toujours pas rétabli.
    Depuis ce temps, les membres de la confrérie sont en guerre contre les Toa et les chasseurs de l'ombre (pour des raisons différentes). L'organisation ne cesse de croître en force comme si elle se préparait pour des conquêtes.

Les habitants

Il y avait, à un moment, cent membres de la confrérie de Makuta. Il semblerait que ce nombre soit bien plus petit désormais, puisque le Makuta de Metru Nui a éliminé ceux qui n'étaient pas assez loyaux envers son grand desseim.
    On devrait souligner ici que "Makuta" est plus qu'un simple titre - il s'agit du nom d'une espèce. Tous les membres de la confrérie font parti d'une espèce si ancienne qu'ils ont évolué jusqu'au point d'obtenir un corps matériel. Le Makuta est constitué d'énergie pure, qui doit être hébergé dans une armure. Si cette armure venait à être frappée, l'énergie s'écoulerait en dehors et perdrait éventuellement sa cohésion, et le Makuta en question mourrait.
    Chaque Makuta possède certaines capacités:

    Capacité à produire des Kraata: Les Kraata, créatures semblables à des limaces, ont le pouvoir d'infecter des masques Kanohi et autres objets. Lorsqu'ils sont exposés à du Protodermis énergisé, ils se transforment en une armure Rahkshi. Un autre Kraata sert alors de "pilote" à la nouvelle armure.

    Changement de forme: Les Makuta peuvent apparaître en vision sous la forme qu'ils veulent.

    Multi-pouvoir: Les Makuta ont accès aux 42 pouvoirs Rahkshi connus, incluant les pouvoirs d'illusion, de téléportation, de vision calorifique, de magnétisme, de contrôle de la météo, et plus.

    Les Makuta sont, comme s'il s'agissait d'une règle, très intelligents, inventeurs talentueux et ingénieurs biomécaniques. Bien qu'ils se soient associés avec l'obscurité, seul le Makuta de Metru Nui porte un masque Kanohi de l'ombre. Les autres membres portent d'autres masques, dont chaque pouvoir est très adapté au combat.
    Certains Makuta sont chargés de conquêtes de différentes sections de l'univers, chacun répondant aux demandes passées du Makuta de Metru Nui (seulement parce qu'il a donné naissance à la conspiration qu'ils partagent tous). Chaque Makuta possède un style différent et s'approche du conflit, ce qui signifie que en vaincre un ne garantie pas le succès contre les autres. Bien qu'ils soient tous de la même espèce, ils ne doivent nullement être considérés comme étant des copies. Chacun est rusé et dangereux à sa façon.

Créatures de Destral

Visorak

Premier Rahi trouvé sur Destral, le Visorak est une créature semblable à l'araignée, connue pour sa ruse, son haut niveau d'organisation, et son efficacité brutale. Ils ont été la colonne vertébrale des légions de la confrérie pendant des millénaires, aussi destructifs que des hordes barbares et aussi écrasants dans leurs pouvoirs qu'une tempête biologique.
    Comme d'autres Rahi araignées, les Visorak peuvent créer des toiles et possèdent de puissantes pinces. Leur arme la plus dévastatrice est leur venin, qui peut muter une victime en une forme plus bestiale qu'elle ne l'était. Ce venin fut utilisé contre les Toa Metru à Metru Nui, qui les changea pendant un temps en mi-Toa, mi-bête Toa Hordika.
    Les Visorak servent la confrérie pour une raison simple: la confrérie leur donne l'opportunité de chasser et détruire: les Visorak ne vivent que pour ça. Il serait douteux que la menace des Visorak s'arrête avant que le dernier de cette espèce ne soit éliminé.

Mise à jour

Un rapport initial nous a indiqué que le Makuta de Metru Nui fut tué à la suite d'un combat contre Takanuva, Toa de la lumière. Mais certains rapports plus récentes de Voya Nui semblent suggérer que, malgré le fait que son armure eut été secouée, l'énergie qui constituait Makuta ne se soit pas dissipée. Elle fut utilisée comme une arme par les Piraka contre les Matoran de Voya Nui jusqu'à ce qu'ils soient vaincus. Le réservoir qui contenait cette énergie fut détruit, ce qui signifie que Makuta est une fois de plus en danger de mort finale. Nous pensons qu'il veut utiliser le masque de vie pour atteindre un pouvoir ultime, et que sa première étape pour atteindre ce but pourrait être de chercher à obtenir un nouveau corps pour héberger son énergie vitale.