Odina


Le dirigeant des chasseurs de l'ombre, connu seulement sous le nom de "the Shadowed One", se flatte de penser qu'il a gardé le lieu de Odina secret aux yeux du monde. S'il savait que l'Ordre de Mata Nui existait, il comprendrait que très peu de choses peuvent nous être cachées. Nous savons depuis des siècles que Odina est l'île des quartiers généraux de la dangereuse et mortelle organisation des chasseurs de l'ombre. Nous les laissons continuer leur existance car cela est dans nos intentions qu'ils fassent ainsi. Pour ceux qui ne se sont pas familiarisés avec ce nom, les chasseurs de l'ombre sont un groupe de mercenaires qui feront ce que vous demandez pour un juste prix. Pendant un temps de leur apogée, ils ont battu des Toa, lâché de monstrueux Rahi sur des villes sans défenses, kidnappé des Turaga, volé des artefacts, et même prit le contrôle d'îles entières. Pendant des années, ils furent utilisés par la confrérie de Makuta pour attaquer leurs adversaires. Même maintenant, aucun Toa est vraiment en sécurité tant qu'ils existent.
    La raison pour laquelle "the Shadowed One" choisit Odina comme base des chasseurs de l'ombre est facile à voir. Elle se trouve bien loin de toute route commerciale normale. Ses hautes falaises la rendent extrêmement facile à défendre. Et avec aussi peu d'îles au voisinage, personne ne verra ou n'entendra les terribles choses qui s'y préparent.

Comment y aller

N'y allez pas. Nous ne pouvons pas le dire plus simplement. Pourquoi? Trois raisons:

Le paysage

Odina est remarquable pour ses falaises. Elles se lèvent sur des centaines de pieds de haut de chaque côté de l'île, énormes murs de pierre noire qui font que l'intérieur de l'île est coupée du monde extérieur. Seul un passage mène du plateau jusqu'à la côte, émergeant sur un lieu appelé Nidhiki Beach, ou plage Nidhiki. (On l'appelle ainsi car c'est sur cette bande de sable que le traître Toa Nidhiki fut transformé en un être insectoïde monstrueux, sur ordre de the Shadowed One.)
    La seule autre démarquation de l'île est la forteresse des chasseurs de l'ombre et leur terrain d'entraînement. Recouvrant presque toute la moitié sud de l'île, elle est aussi proche de l'invincibilité que ses constructeurs pouvaient faire. Avec le temps, même la forteresse de la confrérie de Makuta a été envahie et cambriolée - ce qui n'est jamais arrivé sur Odina.
    Les secrets de ses constructeurs moururent avec eux, mais l'on sait tout du moins que la pierre des routes intérieures de la forteresse possède des propriétés exceptionnelles. Apparemment, la configuration de la construction entière peut changer en fonction des pensées de the Shadowed One, lui permettant de rassembler les intrus où bon lui semble. La structure est aussi chargée de pièges, de culs-de-sac mortels, et de prisons pour ceux qui sont assez fous pour se faire attrapper et assez chanceux pour survivre à l'expérience.
    La cour de la forteresse sert de terrain d'entraînement où les chasseurs de l'ombre apprennent à kidnapper, à voler, et à éliminer leurs ennemis. Il n'y a aucun faux combat sur Odina. Chaque bataille, même les exercices d'entraînement, sont des combats à mort, sauf si the Shadowed One en décide autrement.

Histoire

L'île d'Odina fut découverte par the Shadowed One et un être surnommé "Ancient", un individu de la même espèce que the Shadowed One vivant sur la même île que celui-ci. Pendant une période de guerre civile, les deux semblables eurent l'idée d'offrir leurs services aux autres contre du profit ou du pouvoir. Peu après, ils eurent l'idée d'engager d'autres individus pour que ceux-cis leur obéissent et partent en missions, rapportant toute récompense reçue à l'organisation.
    Devenu plus ambitieux et déterminé, the Shadowed One ne fit plus que prendre le commandement de l'organisation seulement. Mais les chasseurs de l'ombre avaient besoin d'une base sécurisée et d'un lieu pour entraîner leurs nouvelles recrues. Pour toutes ces raisons, Odina était l'île idéale. The Shadowed One et "Ancient" firent partir (ou tuèrent) le peuple qui s'y trouvait pour faire de l'île leur territoire.
    Au cours du millénaire, d'innombrables plans ont été montés sur cette île et ont conduit à la fois à des actes de grande audace et de grand diabolisme. Presque chaque artefact d'une grande importance, allant des pierres Makoki au masque de vie, ont été à un moment ou à un autre en la possession ou convoités par les chasseurs de l'ombre. A tout moment de la journée ou de la nuit, bâteaux et vaisseaux aériens peuvent être vus allant à Odina ou en partir, véhiculant des agents partant ou revenant de mission.
    Pendant tout ce temps, la sécurité d'Odina n'a été exposée qu'une fois à un réel risque. Après la défaite des chasseurs de l'ombre dans leur guerre contre les Toa, les héros auraient pu choisir de faire parler leurs prisonniers sur le lieu de Odina. En fait, dans leur effort pour retrouver les pierres Makoki (dont les Toa ne connaissaient même pas la véritable importance), les Toa conclurent un accord avec the Shadowed One qui permettait aux chasseurs prisonniers de retourner à leur base. Aucun des deux côtés ne crut que ce serait la dernière confrontation entre les deux camps.
    Aujourd'hui, Odina est le quartier général de la guerre contre la confrérie. Bien que the Shadowed One soit confiant et qu'il ne pense pas que ses ennemis vont se déchaîner sur sa forteresse, il ne sait pas qu'un espion est dans son entourage. L'être natif de Xia appelé Roodaka a travaillé pour les deux camps pendant ce conflit et vendra joyeusement les chasseurs de l'ombre si le prix lui semble correct.

Les habitants

Contrairement à Xia et aux autres îles dont les Matoran sont absents, la population d'Odina est extrêmement variée. Les chasseurs de l'ombre proviennent de plusieurs autres espèces, et font généralement parti de l'un de ces cinq groupes:

Nature criminelle: Certains chasseurs de l'ombre sont simplement méchants, violents, ou immoral, et détruisent pour le plaisir de détruire.

Expulsés sociaux: Ceux que l'on a évité à cause de leur apparence ou de leur comportement et qui croient n'avoir aucun autre endroit où aller sont facilement recrutés parmi les chasseurs de l'ombre.

Que du muscle, pas de cerveau: Certains membres ne possèdent qu'un seul talent - casser des choses - et sont contents de l'utiliser contre de la nourriture et un abrit.

Les victimes: Ceux qui, par des pièges ou des menaces ou quelque autre méthode, ont été forcés de se joindre à l'organisation ou de croire qu'ils ne pouvaient pas la quitter.

Les rusés: Un petit groupe d'une courte espérance de vie, ce sont les membres qui restent parcequ'ils rêvent qu'ils renverseront un jour the Shadowed One et prendront le contrôle des chasseurs de l'ombre.

    Unis dans la crainte de leur dirigeant, leur déconnexion de la société normale, et leur talent pour la violence, les chasseurs de l'ombre représentent une menace que nous aurons un jour à traiter sévèrement.

Créatures d'Odina

Cliff Screecher

L'une des rares espèces natives d'Odina qui ont survécu à l'occupation des chasseurs de l'ombre, les Cliff Screecher possèdent une mythologie riche sur leur compte. Les habitants d'Odina disaient que ces créatures chaves-souris étaient incapables de mourir, car leur esprit habitait ailleurs que dans leur corps. Que les légendes soient vraies ou non, les faits concernant ces créatures n'en sont pas moins étonnants. Lorsqu'ils sont affamés ou irritables, ils attaquent n'importe quoi, essayant de les faire tomber des falaises, précédant son plongeon du cri retentissant qui lui donna son nom. Après avoir frappé sa victime sur la roche, il va fondre sur elle, attrappe sa proie, et retourne ensuite sur la falaise - pour la frapper de nouveau. Ces créatures continuent cette démarche jusqu'à ce que la proie meurt des chocs ou de la peur. Ce n'est certainement pas la méthode de chasse la plus efficace, mais elle reste tout de même efficace et certainement cruelle.

Mise à jour

Les évènements ont rapidement changé sur Odina. Un agent de the Shadowed One posté sur les rivages de Voya Nui l'a informé que les Toa Inika ont trouvé et perdu le masque de vie, et que les Piraka sont introuvables. The Shadowed One fait désormais face à la décision la plus difficile de sa carrière: s'il doit ou non diviser ses forces et former un effort maximal pour réclamer le masque, au risque de laisser les chasseurs de l'ombre vulnérables à une attaque de la confrérie de Makuta. Anticipant cela, nous avons déjà fait des étapes pour bloquer tout effort qu'il pourrait faire dans ce but pour laisser aux Toa Inika le temps de récupérer le masque.