Xia


Xia est différente des autres îles de l'Atlas. Alors que des endroits tels que Zakaz, Destral et Odina découragent les visiteurs, Xia est plus que contente de vous recevoir - on s'attend à ce que vous soyez là pour parler affaires. Et les affaires de Xia sont la mort et la désolation pour les autres îles et leurs habitants.
    L'île est connue pour trois choses:

    Soyez prêt - Xia est une terre dominée par l'avidité. Le plus grand crime envers leur code est de conclure un marché qui ne rapporte aucun profit. Faire ceci mène à une exécution immédiate, ou pire - une seconde visite à la Montagne.

Comment y aller

Les habitants de Xia sont déterminés à rendre facile pour chacun l'accès à leur île et l'achat de leurs marchandises mortelles. Il y a un certain nombre de routes maritimes ouvertes, patrouillées par d'habiles habitants de Xia pour s'assurer qu'aucun pirate, Frostelus, ou autre menace n'interfère avec les visiteurs. En fait, Xia a récemment testé un de ses produits en faisant feu sur un île à proximité, la réduisant en poussière pour éviter ainsi toute approche de leur part. Heuresement, aucune espèce intelligente ne vivait sur cette île à ce moment là, mais un certain nombre d'espèces rares de Rahi furent éteintes lors du processus.
    Xia possède un excellent système portuaire ainsi que des aires d'atterrissage de navettes aériennes. Xia est localisée sur une courte distance maritime de Metru Nui - il suffit simplement de passer par le principal portail maritime sud et de tourner rapidement à l'est, restant proche de la grande barrière. Xia est facilement visible à quelques kilomètres, et il impossible de la confondre avec une autre île.

Le paysage

L'île de Xia est dominée par une pointe rocheuse appelée simplement "la Montagne" par ses habitants. Tout autour de ce mont - et couvrant chaque coin de surface utilisable - se trouvent des forges, des usines, des centres commerciaux, et des quais. La seule chose que vous ne trouverez pas sont les maisons et les abrits. Les travailleurs de cette île dorment près de leur poste, au cas où une commande soudaine nécéssite qu'ils retournent travailler immédiatement.
    Pour l'écologie, cette île est un désastre. L'air est noir de suie et de poussière, et l'eau fraiche n'existe pas. La seule source d'eau est un fin et sâle ruisseau qui tourne autour de la Montagne, passant au travers d'innombrables usines sur son passage. Il parait qu'il existe de l'air pur au sommet de la Montagne, mais puisque personne ne reviendrait visiter cet endroit plus d'une fois, cela sert plus à attirer qu'à servir de refuge contre la pollution d'en bas.

Histoire

Xia fut, à une époque, l'île la plus au nord du royaume de Pridak, un membre de la ligue des six royaumes. Lui donnant en abondance les ressouces naturelles et l'industrialisation de son peuple, Pridak ordonna que Xia devienne le centre de production d'armes de son royaume. Les usines et forges furent rapidement construites et les habitants mis au travail pour créer de nouvelles machines de guerre toujours plus puissantes.
    Pridak fut bannis à "the Pit", ainsi que les dirigeants des autres royaumes, et son empire fut morcelé. Mais Xia continua de travailler, produisant des armes pour quiconque voulait les acheter. Leurs clients incluaient également des membres de la confrérie de Makuta et des chasseurs de l'ombre. (Bien sûr, les chasseurs de l'ombre n'achètent jamais quand ils peuvent voler, et ils volèrent donc ici les prototypes des lanceurs de sphères Zamor à un autre client de Xia. Les tentatives de pourchassement des voleurs furent sans succès, mais les chasseurs de l'ombre ne furent pas les bienvenus sur l'île pendant un certain temps.)
    Xia a aussi servi d'accueil aux choses dont les autres îles ne voulaient pas. Après que le Kanohi Dragon fut vaincu par Toa Lhikan et son équipe, la bête fut déportée ici. Elle disparut peu de temps après, mais certaines rumeurs disent qu'il se fait examiner dans des usines dans l'espoir de pouvoir reproduire artificiellement ses pouvoirs.
    Aujourd'hui, le client principal de Xia est la confrérie de Makuta. Pendant l'invasion Visorak de Metru Nui et d'autres îles, Xia fournissait les catapultes et autres machines de guerre utilisées par les araignées. Après la défaite des Visorak par les Toa Metru, Roodaka retourna sur Xia pour guérir ses blessures et penser à des plans pour le futur. On dit même qu'elle veut faire une seconde excursion sur la Montagne pour ré-affirmer son pouvoir et sa ruse.

Les habitants

La population de Xia est appelée Vortixx. Ils sont grands, maigres, puissants, et tous en armure noire. La société est dominée par les femelles, et ce sont les seuls Vortixx autorisés à quitter l'île. Les mâles font les sâles boulots et les travaux dangereux alors que les femelles sont les superviseurs et les dessinateurs d'armes.
    Chaque Vortixx est convoqué à un moment de sa vie pour subir un rite de passage. Un mâle et une femelle grimpent sur la Montagne ensemble. S'ils arrivent jusqu'au sommet et reviennent, on les honnore et on leur donne de meilleures conditions de travail. Mais les vraies récompenses sont réservées à ceux qui rentrent seuls, car le seul survivant a prouvé qu'il ou elle avait le caractère requis pour survivre.
    Pour ceux qui ont fait des marchés avec Roodaka par le passé, ils pourraient être surpris que les Vortixx ne sont pas intéressés par les conquêtes. Ils préfèrent de loin construire des armes et laisser les autres s'exposer aux risques des batailles. Les Vortixx se moquent bien de ceux qui gagnent ou perdent, ou de ceux qui règnent, tant qu'ils sont payés.

Créatures de Xia

La Montagne

Il peut sembler bizarre de lister un mont rocheux comme une créature, mais c'est la chose la plus proche de la vie sauvage sur Xia. A part quelques rares insectes, aucun Rahi ne peut vivre ici. Les oiseaux venus d'autres îles meurent de la pollution avant d'avoir pu finir de construire un nid parmi les nuages de fumée.
    Bien qu'elle ressemble à n'importe quel pic naturel, la Montagne est sensible - signifiant qu'elle est capable de sentir la présence de personnes sur elle, même si elle ne pense pas ou n'est pas capable de réfléchir. Elle peut dire lorsque des Vortixx grimpent sur ses pentes et réagir en essayant de les manger. De grandes crevasses apparaîssent soudainement sur la roche et la chose que tout le monde en déduis est qu'il y a un Vortixx de moins dans l'univers.
    La nature de la Montagne fut découverte il y a des dizaines de centaines d'années. Un petit groupe de Vortixx insista pour que la Montagne soit entièrement explorée, pour fournir un nouveau défi et une chance de faire des découvertes. D'autres disaient que seules des mauvaises choses pouvaient venir de la Montagne - peut-être était-elle volcanique, ou que d'étranges créatures y habitaient. Les partisans d'une exploration n'étaient pas d'accord, peut-être en partie à cause de leur confiance en eux qu'ils en reviendraient en bonne santé, et que les seuls dégâts causés étaient faits à ceux qui travaillaient un peu trop près des pentes.
    Ils clamèrent donc longtemps et fort qu'il y avait besoin de prendre les risques, pour les bénéfices potentiels de l'exploration, et étalèrent leur bravoure et résolution sur tout ce qu'il y avait à voir. Leurs opposants finirent par se fatiguer de se battre et les autorisèrent à faire ce qu'ils voulaient. Hardi, le petit groupe de Vortixx commença à grimper sur la Montagne, prêt à changer le monde... et fut promptement dévoré.
    Après cet évènement, les Vortixx évitèrent la Montagne pendant plusieurs années. Finalement, quelqu'un décida que cela prennait réellement quelquechose proche de la bravoure d'ignorer ceux qui en savent plus que vous et de marcher vers un cruel destin dans un véritable entêtement. Faire de même devint la marque d'un véritable Vortixx, celui qui risque sa vie en allant jusqu'au bout et en dépassant ses propres limites, et le rituel continue encore à ce jour.

Mise à jour

Une rumeur passa dans les rues de Xia récemment - la ligue des six royaumes était sur le point de revenir au pouvoir. Même sans confirmation, les usines augmentèrent leurs productions pour chaque genre d'arme. Si les Barraki étaient de retour, il faut s'attendre à une destruction massive dans les jours à venir, après tout.
    Cependant, le travail reste très actif aussi bien pour les chasseurs de l'ombre que pour la confrérie de Makuta qui stockent des équipements pour leurs conflits imminents. Roodaka s'est alliée aux deux côtés, et cela lui permet de prétendre à la direction de Xia. On ne sait si elle veut continuer la politique Vortixx ou devenir un fournisseur d'armes pacifique - en se basant sur son passé, il semblerait plus probable qu'elle veuille mobiliser la population pour se lancer dans de nouvelles conquêtes.